La Lune #1

f54d05ea-1d9a-11e6-8196-73e97052f55e

2092.

Une accélération exponentielle des progrès dus à l’IA depuis le début du siècle a permis de construire les premiers vaisseaux-colonies dans la ceinture de stations spatiales autour de la Terre. Mars est une colonie administrée par un empire militaire corporatiste, la Terre a un gouvernement mondial depuis peu, il contrôle 90% de ses continents.

La Lune est une zone sous administration directe de l’État mondial. Elle abrite un musée de la conquête spatiale et une ville d’un million d’habitants, Lunokhod. Un ascenseur spatial courant sur les 300 000 km équateur-Lune a été inauguré avant le centenaire du Grand Pas.

La nouvelle frontière se situe maintenant au-delà de la ceinture d’astéroïdes, dans l’orbite de la grande et menaçante Jupiter, et son champ magnétique mortellement grand.

La nouvelle religion est le cosmisme, d’origine eurasiatique, remontant à l’Empire Rouge du XX° siècle. Elle stipule qu’un jour, lorsque l’homme aura percé les secrets de l’univers et se sera donné les moyens de le façonner à son image, il pourra vivre pour toujours sans limite de temps ni d’espace en compagnie de ses ancêtres ramenés à la vie.

Tir vertical atteinte du satellite naturel vingt huit mille kilomètres heure dans tube de graphène sous vide de la Terre à la Lune saut de puce vers Lunokhod jonction arrivée prévue à neuf heures standard Terre comité d’accueil visite monument Neil Armstrong au programme ce poème est sponsorisé par Shenzhen Industries extracteur numéro un d’Helium 3 dans le système solaire merci d’avoir choisi notre compagnie

L’astre blafard profané un été de 1969, idole des poètes et des rêveurs, maintenant lit de l’économie minière de l’industrie-planète. Muse de la poésie, prostituée de la fusion nucléaire. Le désert stérile de roche grise pâle semble être mort pour que nous puissions vivre, tremplin désolé vers d’autres planètes.

Décollage dans 5 minutes
L’émeraude-saphir ne brille
Que vu de très loin
Nous laissions la fatigue et la malchance loin derrière
Sous des milliards de visages défaits
Notre arche est dans la soute
Ne pas se retourner
Ne pas se retourner

Décollage
Envol
Ne pas se retourner

Stand-by